La formation « de l’idée au projet » d’une durée de 8 jours : c’est passer de l’envie de reprendre ou de créer une activité agricole ou para-agricole, développer une activité touristique ou de commerce de proximité, entreprendre … à la concrétisation du projet nécessite un temps de réflexion, de construction et de formalisation.
C’est pourquoi, la Fédération Régionale du Réseau CIVAM Normandie propose des formations pour les créateur d’activités en secteur agricole et rural. C’est l’occasion pour chacun d’approfondir son projet, de comprendre le parcours du créateur et de rencontrer les acteurs du territoire concerné. Ces journées sont l’occasion pour les futurs créateurs de commencer à vivre concrètement le projet et y consacrant du temps :
– Travailler l’adéquation entre projet de vie personnelle et projet professionnel.
– Connaître le parcours du créateur d’entreprise et ses différentes étapes.
– Avancer dans la construction de son projet.
– Rencontrer des professionnels du territoire et bénéficier de leur soutien.
– S’appuyer sur la dynamique de groupe.
Pour les acteurs du Forum, cette formation s’inscrit de plein pied dans l’action portant sur le développement d’une économie sociale et solidaire sur le territoire du Mortainais. Il s’agit là d’un des volets économique du projet du Forum.
Les contacts :
RÉSEAU des CIVAM NORMANDS – antenne de Vassy
CAMPAGNES VIVANTES
2 rue de Montsecret – Vassy
14410 Valdallière
Tél: 02.31.68.80.58
Site Web : civambassenormandie.org