Familles

Référente Famille : Aurélie Tournerie

Le référent familles d’un centre social (ou d’un espace de vie sociale) a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des actions collectives ou individuelles et des services relevant du champ de la famille et de la parentalité, en cohérence avec le projet social de l’établissement. Le référent familles a pour mission générale sur un territoire donné : d’accompagner, susciter, promouvoir, soutenir, mettre en œuvre, animer des actions collectives ou individuelles en cohérence avec le projet social du Centre Social.

 

 

 

Les objectifs sont :
– d’entretenir ou renforcer le lien et la cohésion familiale par des actions « intra familiales » centrées sur le renforcement des compétences parentales, le bien être de l’enfant, l’intergénérationnel,
– de travailler à des actions « inter familiales » autour de la cohésion sociale et l’insertion des familles dans leur environnement.
L’ensemble des actions et projets mis en œuvre par les référents familles a pour fonction de renforcer les liens sociaux, familiaux, parentaux, faciliter l’autonomie et la citoyenneté, les solidarités et les initiatives locales.

 

ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES  AIDE AUX DEVOIRS  SENSIBILISATION ÉDUCATIVE SUR INTERNET  ATELIERS ET ACTIVITÉS  ATELIER COUTURE  ATELIER CUISINE POUR TOUS  ACTION SANTÉ