Jardin partagé

Le jardin Partagé

Situé sur les hauteurs de Mortain, le jardin partagé est un outil citoyen qui permet aux habitants de s’approprier l’espace public.

Un lieu conçu, créé et cultivé collectivement.

Il répond aux attentes et aux besoins des habitants ainsi qu’à leurs désirs de retrouver le plaisir du jardinage tout en permettant de développer des liens sociaux et de partager des valeurs communes entre générations.

Il contribue au respect de l’environnement et favorise la création de liens, le bien-être de chacun et la solidarité entre les personnes.

Le jardin se pratique sans pesticides ni insecticides chimiques. Seuls les traitements biologiques sont autorisés.

Le jardin est divisé en diverses parcelles. Des parcelles individuelles destinées aux particuliers uniquement, et des parcelles collectives.

Autre particularité de ce jardin : les abeilles

En effet, 3 ruches sont installées depuis avril 2018. Ce sont quatre bénévoles qui s’occupent de ces dernières en assurant leur suivi (récolte du miel …)

Avec l’appui d’une animatrice du Centre Social, ces parcelles permettent de regrouper les habitants qui le souhaitent autour d’animations.

Le jardin est aussi un lieu de convivialité et d’animations réunissant le public autour de la fête des jardins, chantier participatif avec repas partagé…

.

Pour tous renseignements :

 Aurélie Duport Référente Famille au 02.33.19.08.98 ou aurelie.duport@msm-normandie.fr