Solidarité transport

Pouvoir se déplacer

J’ai 17 ans, j’habite le bourg de Romagny et je suis scolarisée en Première Bac professionnel A.S.S.P (Accompagnement, soins et services à la personne) au lycée Robert de Mortain. Au mois de juin, je dois effectuer un stage professionnel obligatoire. Le service multi-accueil Les Pitchouns de Saint Hilaire du Harcouët est d’accord pour m’accueillir, ce qui m’enchante car j’aimerais travailler auprès des enfants. Je dois donc trouver une solution de transport, matin et soir, pendant ce mois de stage. »

 » J’ai 75 ans et comme j’ai des problèmes à un œil, je ne peux plus conduire. Ayant quelques soucis de santé, je suis obligé de temps en temps d’aller consulter des spécialistes à Vire ou à Avranches. J’habite en campagne et j’aimerais qu’on m’apporte de l’aide pour faire ces déplacements. »

 » J’ai 80 ans, je suis veuve, j’ai une petite retraite et je n’ai jamais eu de permis de conduire. C’était mon mari qui conduisait notre voiture. Mon aide-ménagère m’accompagne 1 fois par semaine pour faire des courses au supermarché. Mais de temps en temps, j’aimerais bien aussi aller au marché de Mortain le samedi matin ou au marché de St Hilaire le mercredi matin car j’aime acheter des produits frais de notre terroir.

INFOS PRATIQUES

Coordonnées des chauffeurs sur le Site Internet de la Communauté de Communes du Mortainais.

Des ateliers thématiques par cycle Coût : adhésion annuelle de 3€ par foyer et participation aux frais de déplacement du bénévole (0,30 € du km). Vous payerez au chauffeur qui vous remettra un reçu