Des jeunes de Mortain créent un jeu de piste virtuel pour découvrir la ville

Pour eux, le temps passé sur l’ordinateur n’est pas vain, six adolescents âgés de 12 à 18 ans sont en train de créer un jeu de piste avec des énigmes à retrouver dans les rues de Mortain sauf qu’il ne sera pas nécessaire de braver le froid ou la pluie pour récolter les indices car c’est via un ordinateur que la chasse se fera.

L’idée d’un passionné de jeux vidéos

C’est un jeune qui fréquente de temps en temps le forum du Mortainais qui a eu l’idée et en a parlé à Léa Giroult, référente jeunesse.

 

Séduite par le concept, elle en a parlé avec Thierry, animateur à l’espace public numérique qui s’est mis en tête de soutenir le jeune homme.
« Ensemble, ils ont affiné les idées pour que ça devienne réalisable puis on a posé des affiches pour inciter d’autres adolescents à se joindre au projet, finalement, ils sont six désormais et ils travaillent une fois toutes les deux semaines sur le jeu, à partir de février, ce sera une fois par mois », explique Léa Giroult.

A partir de plans 3D

Le jeu de piste est créé à partir de plans de la commune en 3D disponibles par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), le reste, ce sont les adolescents et l’animateur qui s’en charge. Le but du jeu sera de se promener dans ce Mortain virtuel avec son avatar (le personnage que vous avez choisi), de récolter des indices qui vous permettront de résoudre une énigme.
Le jeu de piste devrait être à disposition du grand public lors de la fête du jeu qui aura lieu à la fin du mois de mai à Mortain.

Les jeunes de 12 à 18 ans qui veulent participer peuvent toujours le faire, il suffit de s’inscrire en appelant au 02 33 19 08 98 ou écrivant un mail à lea.giroult@msm-normandie.fr